Plus que deux mois avant l’inauguration officielle ! (Septembre 2014)

Plus que deux mois avant l’inauguration officielle ! (Septembre 2014)

12 octobre 2015
/ / /

Bonjour ami(e) de la peinture,

Au programme de la newsletter…

  • Le restaurant/galerie du Fonds Labégorre vous accueille aussi cet automne…
  • Le rendez-vous à ne pas manquer : l’inauguration du Fonds Labégorre (plus que deux mois).
  • Un point sur les projets culturels à venir.
  • L’agenda des expos pour cette rentrée…
  • Un article de presse sur Serge Labégorre !

Fonds Labégorre - Galerie d'Art - Aquitaine

Restaurant & Galerie

Comme vous le savez, le restaurant et la galerie du Fonds Labégorre sont ouverts et ont déjà attiré de nombreux amateurs ; des couleurs et des saveurs dans vos assiettes !
Venez découvrir nos plats faits maison et nos spécialités, le tout accompagné de boissons au choix : bières, vins, jus de fruits…
Ici, la convivialité est partout : sur les tables et sur les murs, où figurent des œuvres du peintre (dessins, toiles anciennes et récentes).
Notre équipe s’active pour finaliser l’espace de la galerie et préparer l’évènement du 28 novembre prochain – l’inauguration du Fonds Labégorre, tout en ayant déjà planifié de futures grandes expositions et mis en oeuvre des projets culturels tous publics.

Un rendez-vous exceptionnel cet automne 2014 ! (voir communiqué de presse ici)

Prochainement, en novembre, la partie patrimoniale, à savoir le Fonds de Dotation consacré à Serge Labégorre, grand peintre figuratif français, sera entièrement finalisée.
Ainsi, le 28 novembre 2014, à 18h, le Fonds Labégorre sera officiellement inauguré en présence de l’artiste. Ce lancement sera marqué par une exposition majeure des œuvres contemporaines de Labégorre, de novembre 2014 à mars 2015. Puis chaque année, le lieu accueillera dans sa galerie une à deux expositions de premier plan.
Parallèlement, l’aire muséale du Fonds présentera d’émouvantes, magnifiques et passionnantes œuvres de jeunesse de Serge Labégorre, dont beaucoup sont inspirées du littoral sud des Landes, du Béarn, de Biarritz, terres chères au cœur de l’artiste ; mais aussi des documents inédits et riches, premiers fruits du travail d’archivage et de conservation de notre patrimoine artistique français et aquitain que s’est assigné le Fonds de dotation Labégorre.

Des projets culturels !

Développer et multiplier les initiatives et les activités culturelles tous publics…
Désireux d’accompagner le développement local, le fonds de dotation Labégorre s’attachera également à échanger avec l’ensemble des acteurs concernés pour soutenir le mouvement culturel tous publics, avec des visites scolaires, des master-class ou des stages. Il pourra en outre participer à l’émergence de certaines manifestations artistiques.

L’agenda des expositions de la rentrée

  • Du 9 octobre au 8 novembre 2014 : exposition des nouvelles œuvres de Serge Labégorre à la Galerie Schwab Beaubourg, à Paris. Galerie Schwab Beaubourg 35, rue Quincampoix 75004 PARIS Tel : (33) 01 42 71 12 16 http://www.galerieschwabbeaubourg.com Horaires : ouvert du mardi au samedi, de 12 heures à 19 heures et sur rendez-vous.
  • Du 23 au 27 octobre 2014 : à Paris, avenue des Champs-Élysées, de la place de la Concorde au Grand Palais, D’autres œuvres de Serge Labégorre seront visibles lors de l’évènement Art Elysées 2014 au stand 143A tenue par la Galerie Schwab Beaubourg
  • Du 21 au 24 novembre 2014 : des créations de Serge Labégorre seront également présentées à la foire européenne d’art contemporain ST’ART, à Strasbourg, au Parc Expo par la galerie d’Annecy de l’artiste, Au-delà des Apparences.
  • 2ème semestre 2014 : Inauguration officielle du Fonds Labégorre à Seignosse (40510) accompagnée du vernissage d’une exposition exceptionnelle de notre peintrele vendredi 28 novembre 2014 à 18 heures.
  • Du 28 novembre 2014 jusqu’à mars 2015 : la Galerie du Fonds Labégorre à Seignosse exposera, donc pour quelques mois, des toiles de l’artiste.

Une rencontre avec le Maître de Fronsac

A découvrir l’article de Dominique Garandet paru dans Centre France, MagDimanche du 24 août 2014, intitulé « Un après-midi avec Serge Labégorre ».

« Serge Labégorre est un des plus grands peintres expressionnistes français. Il nous reçoit chez lui, au milieu des vignes, quelque part, près de Fronsac en Gironde. »

Découvrez la suite ici… ou depuis le site de l’artiste (rubrique Archives de presse).

Et comme toujours, procurez-vous la nouvelle monographie de Serge Labégorre…

La nouvelle monographie « Serge Labégorre 2014 » reste disponible !
Vous pouvez la commander, soit directement en ligne sur le site de l’artiste http://sergelabegorre.com, soit en nous contactant par téléphone au 06 45 34 94 89 ou par mail à l’adresse suivante : contact@sergelabegorre.com.

A très bientôt !

L’équipe d’administration du site SergeLabegorre.com

Fonds Labegorre2 impasse de la Lande. ZA Laubian. 40510 Seignosse. France

Comments are closed.